Grande Anse des Salines
Commençons ce top avec l’une des plages les plus connues de la Martinique : la Grande Anse des Salines, située au sud de l’île.
Sa popularité est due à son paysage idyllique, digne des Caraïbes.
Cette plage de Saint-Anne arborée de cocotiers, de poiriers-pays et de mancenilliers offre à ses habitants et visiteurs 2 km de sable blanc fin en arc de cercle donnant sur une eau bleue cristalline.
C’est un endroit idéal pour profiter d’un coucher de soleil unique avec vue sur le Rocher du Diamant et la montagne de la Femme Couchée.
La Grande Anse des Salines est une plage très fréquentée, il est donc préférable d’en profiter en début de matinée ou en soirée.


L' Anse Couleuvre
Cette plage située au nord de l’île est idéale pour les amateurs de plongée, qui pourront explorer les magnifiques fonds marins dans une eau limpide caribéenne. Mais l’Anse Couleuvre, c’est surtout une plage de sable noir volcanique, l’une des plus foncées de la Martinique.
Au cœur de la forêt tropicale, par laquelle il faut passer pour arriver à la plage, la végétation est abondante. Profitez d’une nature sauvage pleine de cocotiers et de raisiniers au pied d’impressionnantes falaises, à côté de la montagne Pelée.
L' Anse Dufour
Cette plage des Anses d’Arlet, au sud-ouest de la Martinique, attire les curieux pour deux principales raisons. En effet, l’Anse Dufour est une plage de sable blanc qui a gardé toute son authenticité au cœur d’un village de pêcheurs.
Sur la plage se trouvent de nombreuses cabanes et barques de pêcheurs à la senne, une technique ancestrale que vous pourrez découvrir lors de votre visite.
Mais l’Anse Dufour, c’est aussi une plage avec une faune marine impressionnante.
Vous pouvez y observer une multitude de poissons tropicaux et surtout des tortues marines, en vous aventurant près des côtes avec votre masque et votre tuba.
Son petit plus ? Sur la plage voisine et totalement différente appelée l’Anse Noire, vous pouvez découvrir les lieux de ponte des tortues marines.


La Plage du Diamant
Également aux Anses d’Arlet, la Plage du Diamant, longue de 3 km, est un autre incontournable lors de votre visite de l’île.
Le sable blanc et l’eau turquoise sont au rendez-vous ! De cette plage, vous pouvez admirer de près l’un des symboles de la Martinique : le Rocher du Diamant.
La plage est arborée de cocotiers et devient sauvage après le bourg du Diamant, à l’orée d’une forêt protégée.
Si vous aimez les vagues, cette plage est faite pour vous.
Toutefois, bien que la plage du Diamant soit très connue et fréquentée, elle est également dangereuse à cause de forts courants.
En effet, il est fortement déconseillé de nager là où vous n’avez pas pied et strictement interdit si le drapeau est rouge.
L' Anse Figuier
Si vous préférez le calme, partez à la découverte de l’Anse Figuier. Située au Marin, elle est idéale pour y emmener les enfants.
La plage de sable blanc est largement ombragée grâce à ses cocotiers et raisiniers.
Elle est également aménagée : vous pouvez en effet y trouver des tables pour pique-niquer et des jeux pour enfants.
De l’Anse Figuier, il est possible d’explorer les fonds marins de la Pointe Figuier et d’observer les poissons tropicaux ainsi que les nombreux oursins.
Bon à savoir : en arrivant à la plage, vous trouverez l’Écomusée de Martinique, construit sur les ruines d’une ancienne distillerie.


Plage de l'Anse Trabaud
La plage de carte postale de l'Anse Trabaud est située au sud de l'île de la Martinique, la fleur des Caraïbes, à quelques kilomètres de Sainte-Anne.
Facilement accessible et bien connue, elle n'est pas la destination de référence pour les amateurs de tranquillité et d'intimité, mais elle l'est certainement pour tous ceux qui veulent profiter d'une journée en mer dans un climat serein et joyeux, entourés d'autres touristes comme eux.
Grâce à la conformation très particulière du Trabaud, la zone offre un mélange parfait de zones de mer calme et de vagues.
C'est pourquoi vous devriez venir ici si vous êtes un fan de la natation, du surf ou du kayak.
Les plages de la Caravelle
La péninsule de la Caravelle offre des plages non polluées, presque désertes. Un endroit très spécial où vous pouvez vous consacrer à des activités telles que le trekking. Située dans la partie nord de la côte martiniquaise, la Caravelle est une longue bande de terre stérile qui s'étend dans les eaux de l'océan Atlantique. La région fait partie d'un parc régional protégé et offre de magnifiques sentiers à travers la nature du lieu. Forêts arides, mangroves, savanes herbeuses, zones côtières venteuses et désertes vous accueilleront dans un cadre vraiment unique pour une île des Petites Antilles.


Plage de Gros Raisin
Gros Raisin est une plage spectaculaire de la Martinique qui vous laissera bouche bée pour la tranquillité et l'atmosphère.
À quelques kilomètres de Sainte-Lucie, la plage de Gros Raisin est située dans la zone côtière sud de l'île et offre sérénité et intimité aux touristes qui recherchent un petit coin de paradis où personne ne les dérangera.
Étendez votre serviette sur le sable doux, plongez dans les eaux chaudes des Caraïbes et, pendant les heures les plus chaudes de la journée, trouvez un rafraîchissement à l'ombre des cocotiers. Faites attention aux algues.
Plage de Pointe Faula
Les palmiers caressés par le vent vous accueillent à la Pointe Faula, un des hauts lieux du surf et du kitesurf en Martinique.
Cette belle plage située dans le Vauclin offre aux touristes un sable immaculé, des vagues scintillantes et de nombreuses possibilités de détente.
En évitant les algues, vous pouvez également faire de longues promenades le long de la côte avec votre appareil photo à portée de main.
Si vous cherchez une plage où vous pouvez déposer votre serviette, optez pour une autre destination, plus sableuse, où le climat des Caraïbes entrera certainement dans votre âme.


Plage du Cap Macré
Bienvenue à Marin, au sud de l'île de la Martinique. Cette zone spectaculaire de l'île offre des vues à couper le souffle sur la baie, des restaurants de fruits de mer frais et des plages de cartes postales, à photographier.
Le littoral ne manque pas ici, et vous pouvez louer du matériel pour vous essayer à des sports nautiques comme le kayak, la voile, la plongée et la pêche. Passez par Anse Grosse ou Cap Macré, une large plage de sable blanc surplombant l'océan Atlantique qui s'ouvre sur une mer turquoise et des vues magnifiques.
Entouré d'une rangée de cocotiers, ce beau coin de Martinique est l'endroit que vous cherchiez si vous rêvez d'un bronzage parfait et d'un endroit où vous pouvez nager en toute tranquillité, bercé par de magnifiques vagues.
Pour venir ici, vous devrez louer une voiture, mais cela en vaut la peine : la route est un peu cahoteuse et, à certains endroits, vous devez voyager avec prudence.
Plage de l'Anse Michel
La plongée de vos rêves est à portée de main ici à l'Anse Michel, où les eaux turquoises des Caraïbes sont protégées par le récif de corail qui le protège des forts courants océaniques.
Venez ici même si vous êtes un passionné de surf ou de kitesurf.
Profitez de cette plage spectaculaire ombragée par des palmiers et laissez les vents vous bercer les cheveux.
Il y a également de petits bars et restaurants le long de la côte où vous pourrez déguster le meilleur de la cuisine locale.
